L'ÉLÈVE
Je divise des gens dans quatre catégories: les gens du Vieux Testament, les gens du Nouveaux Testament, les vertueux, et les élèves. J'utilise ces termes pour manque des autres mots plus appropriés et par ce qu'ils éveillent dans les hommes images familières et idées. Ces mots expriment quatre grandes époques dans le développement d'homme, quatre genres de culture, quatre groupes de tendances générales dans la conscience humaine. Vous trouverez dans le Vieux Testament les vues tenues par les gens du Vieux Testament.
Vous trouverez dans le Nouveau Testament les vues des gens du Nouveaux Testament. Vous pouvez apprendre les conceptions du vertueux si vous étudiez notre culture contemporaine. Le vertueux est hommes d'un ordre des droits établis. Mais si vous cherchez la voie de l'élève, vous ne le trouverez pas dans le Vieux Testament, ni dans le Nouveau Testament, non plus dans le scientifique ni les systèmes éthiques du monde présent. La voie de l'élève - c'est le nouveau concept qui est introduit aujourd'hui dans la vie d'humanité. Pour donner une conception des attitudes de ces quatre catégories dans le monde, je vous donnerai l'explication suivante. En premier lieu, vous êtes une existence intelligente que le monde supersensible envoie à la terre, vous donnant un corps sans vous demander si vous le voulez ou pas. C'est l'attitude d'homme du Vieux Testament. Deuxième, vous êtes envoyés à la terre, vous êtes donnés un corps, et vous avez la petite quantité de la liberté pour dire où vous voulez aller. C'est l'attitude d'homme du Nouveau Testament. Troisièmement, vous êtes envoyés par le monde supersensible à la terre pour étudier sous les conditions les plus favorables, et vous avez, comparativement, plus grande liberté. C'est l'attitude de l'homme vertueux. Dans la vie du Vieux Testament, vous expiez pour vos péchés et souffrez. Dans la vie du Nouveau Testament, vous essayez de vous perfectionner. Dans la vie du vertueux, vous aidez des autres, mais quand vous venez au monde comme un élève, vous commencez à étudier la grande science de l'Amour. Dans la vie d'Amour, un homme lui-même détermine vraiment, et en même temps il détermine ses relations aux autres hommes, et aux êtres parfaites. Toutes les contradictions qui existent dans le monde dérivent de ces quatre types de la vie, ces quatre ruisseaux généraux qui opèrent dans le monde. Appliqué à l'organisme humain, ils ont les correspondances suivantes: La vie du Vieux Testament coule dans l'estomac et les intestins; La vie du Nouveau Testament coule dans les poumons et le système nerveux sympathique; la vie des courants vertueux dans les couches inférieures du cerveau; et la vie de l'élève coule dans les couches supérieures du cerveau. Ce dernier occupe la meilleure place. Par conséquent, la vie de l'élève représente le plus haut idéal dans homme. Beaucoup ont essayé de réconcilier ces ruisseaux de la vie, d'éliminer les contradictions qui surviennent comme une conséquence naturelle d'eux. Mais les résultats de ces quatre types de la vie ne sont pas réconciliable. Ces ruisseaux ne peuvent pas être isolés immédiatement. Leur isolement ou mieux, leur plein contrôle, prend place graduellement. Elle est atteinte seulement quand la vie de l'élève vient à son achèvement et atteint ses hauts objectifs. La vie de l'élève inclut les valeurs de tous les quatre types de la vie, par ce que ces types de la vie sont des phases que l'homme doit nécessairement traverser. Les gens du Vieux Testament préparent le chemin pour les gens du Nouveau Testament, et ceux-ci préparent le chemin pour le vertueux, et le vertueux préparez la voie de l'élève, et les élèves préparent pour la venue du Royaume de Dieu sur la terre - à eux appartient cette tâche difficile. Et quand un homme passe de la vie du Vieux Testament dans la vie du Nouveau Testament, il prend avec lui toute la valeur du précédent au suivant. Plus tard, quand il passe de la vie du Nouveau Testament dans la vie du vertueux, il prend dans cette troisième vie toute la valeur de la seconde. Finalement, toute la valeur de la vie du vertueux est pris à la vie de l'élève. Dans ce chemin un rapport intérieur est établi parmi tous les gens, une unité intérieure au-dessus et au-delà des contradictions qui sont inhérent dans ces quatre types de la vie. Les sources de ces quatre types de la vie sont plusieurs, et les conditions sous qu'elles se développent sont différentes. L'élève, après avoir traversé tout ces quatre types de la vie comme à travers une école primaire, entre dans entièrement nouvelles conditions et puise la vie et la force d'une nouvelle source. Le Christ a parlé de cette source quand il a dit, "Quand l'Esprit de la Vérité est venu, il vous apprendra toutes les choses." Une fois l'homme entre sur la voie de l'élève, il prend une nouvelle vision sur la vie entièrement différente des conceptions des gens du Vieux Testament et du Nouveau Testament, et des vertueux aussi. Tous les hommes de ces trois catégories vivent encore seulement dans la sphère de la vie personnelle - ils ne vivent pas toujours pour la Totalité. Les hommes du Vieux Testament cherchent la richesse et la propriété. Ils sont aigris par les difficultés de la vie. Les hommes du Nouveau Testament cherchent la sympathie et la tendresse. Les difficultés et les souffrances de la vie les font hésitant et découragé, et les mène dans les tentations. Les vertueux cherchent l'honneur et l'estime. Les contradictions les ont blessés et les offensent. Ils ont grimpé aux plus hauts sommets de la vie personnelle, et c'est pourquoi ils sont si sensibles concernant leur dignité personnelle. Dans tous qu'ils font, ils cherchent la reconnaissance, l'estime, et l'honneur. Seulement l'élève ne cherche aucune richesse externe, ni sympathie, ni supporte, ni honneur ou estime. Seulement l'élève n'est pas aigri, n'est offensé ou est tenté. Il accepte les contradictions qu'il rencontre dans la vie avec plaisir, par ce qu'il sait qu'ils sont les résultats inévitables des quatre groupes de ruisseaux de la vie. Il accepte chaque contradiction comme un problème d'importance qu'il doit résoudre. Il pense et agit dans cette façon car il a traversé soi-même des renonciations. Il a mis le pied sur la voie de l'élève après qu'il a repoussé la vie d'homme du Vieux Testament, la vie d'homme du Nouveau Testament, et la vie du vertueux. Par conséquent, je dis à vous: Seulement l'élève apprend; les autres simplement s'occupent. Les gens ordinaires luttent l'un contre l'autre, ils critiquent l'un l'autre, et moralisent l'un l'autre. L'élève ne critique jamais quelqu'un, ni il moralise quelqu'un. Il ne s'occupe pas avec les erreurs des autres. Elles n'existent pas pour lui. Pour lui seulement existe le juste chemin pour vivre - la vie d'Amour. Pour l'élève, Dieu n'est pas le Jéhovah du Vieux Testament qui juge et punit des gens. Pour lui, Dieu est le Dieu de l'Amour, de la Lumière, de la Paix, et de la Joie. Ce sont aussi les qualités d'un élève. Et si vous me demandez qu'est-ce l'idéal d'un élève, je répondrai: L'Amour, la Lumière, la Paix, et la Joie pour toutes les âmes! Ce n'est pas un idéal qu'on peut atteindre dans l'éternité. Il peut être atteint même maintenant. Je ne parle pas de la Sagesse et la Vérité - une autre époque viendra pour eux. Ils ne sont pas pour l'âge présent. A ce temps, les élèves ont besoin de l'Amour, mais pas sans la lumière; ils ont besoin de la lumière, mais pas sans la paix; ils ont besoin de la paix, mais pas sans la joie. Ils ont besoin de l'Amour avec la lumière, la lumière avec la paix, et la paix avec la joie. Tout ceux-ci sont connectés l'un avec l'autre. Les gens actuels n'ont dans eux ni la paix ni la joie Pour cette raison, quand les hommes de la religion ou de la science parlent de leurs expériences, leurs déductions et leurs conclusions sont ordinaires et temporaires. Quand un élève parle d'une expérience personnelle, ça doit être une expérience d'Amour dans qu'elle il y a la lumière; ça doit être une expérience de la lumière dans qu'il y a la paix; ça doit être une expérience de la paix qui apporte la joie à l'âme.
L'Amour, la Lumière, la Paix, et la Joie de que je parle n'est pas manifesté dans la vie moderne, dans les vies des gens ordinaires. Ils sont des attributs de l'élève. Les élèves sont les seuls canaux de ces pouvoirs, ils sont leurs seuls interpréteurs dans la vie. Bien sûr, j'aborde ces grands royaumes dans que l'élève seulement entre. Dans la vérité, ils constituent une grande et vaste science pour l'étude du quelle les âges du temps sont nécessaires. L'amour c'est un beau monde sans bornes. Elle est une grande chose pour l'homme d'éprouver l'amour dans ses manifestations incessantes en voie de développement, en commencent avec le monde physique, passant au spirituel et atteignant au monde Divin. Une grande chose est pour l'homme que d'éprouver la Lumière dans toutes ses formes qu'elle crée. Une grande chose est d'éprouver la Paix, d'éprouver la Joie. Ce sont des royaumes que l'élève doit traverser, lequel il doit éprouver et enquêter sur sa voie, jusqu'à ce qu'il atteigne l'achèvement de sa vie comme un élève et commence à étudier à fond la grande voie d'un Maître. Alors enfin il atteindra cette compréhension profonde de la vie, cette compréhension de l'Amour qui opère dans le monde, la compréhension des raisons qui causent les Grands Maîtres descendre et travailler parmi les hommes. L'Amour, la Lumière, la Paix, et la Joie sont les fruits de l'Esprit Divin. Ces fruits doivent nourrir l'élève. Le premier fruit qu'il goûte, c'est l'Amour. L'élève doit, sans échec, goût de ce fruit, par ce qu'il contient la vie éternelle. Et celui qui souhaite de trouver la vie éternelle - la vie qui coule de l'Amour - doit revenir à l'arbre de la vie. Il doit abandonner les chemins de l'homme du Vieux Testament équipent, il doit abandonner les chemins de l'homme du Nouveau Testament, et il doit abandonner les chemins de vertueux, et suivre la voie de l'élève. Vous savez ces mots du Christ: "Allez, vendez tout que vous avez, et donnez-les aux pauvres, et venez, suivez-moi". Et je vous dis: "Allez et donnez la vie de l'homme du Vieux Testament, donnez la vie de l'homme du Nouveau Testament, donnez la vie du vertueux, et alors allez à votre Maître! Il vous accueillera". Un Maître a quatre grands élèves dans le monde qu'il aime le mieux. Et si un de ces quatre élèves vous recommande à lui, il vous acceptera dans son école. Si l'Amour vous recommande à votre Maître, si la Lumière vous recommande, si la Paix et la Joie vous recommandent, il vous acceptera. Il ouvrira largement pour vous les portes de l'école, il vous bénira et vous introduira aux autres élèves, et par la suite vous serez l'élève de votre Maître. Mais on doit se méfier d'aller à votre Maître avant que vous ayez donné vos trésors du Vieux Testament et du Nouveau Testament, et votre richesse du vertueux. Si vous allez à lui avec toutes ces bagatelles et parures qui appartiennent à ces trois types de la vie, si vous allez avec toute votre dignité vertueuse, le Grand Maître sourira seulement et fermera à vous la porte de l'école. Un élève doit avoir seulement une compréhension de la vie. Celui qui souhaite d'être l'élève doit avoir seulement une conception au sujet des choses. Un élève peut avoir seulement un Maître dans la vie. Souvenez-vous de cette grande vérité: Il y a seulement un Maître dans le monde et tous les maîtres sont venus de lui. Il y a seulement un Élève dans le monde, et tous les élèves viennent de lui. L'élève doit savoir que seulement celui qui l'enseigne - son Maître, peut l'aimer. Et l'élève peut aimer seulement celui qui l'enseigne. Seulement l'immortel sera aimé - seulement ce que ne perd jamais sa beauté, son intelligence, sa gentillesse et sa bonté. Est-ce que vous pouvez demander ce que sont les premiers pas sur la voie de l'élève? La règle est - l'élève doit commencer avec l'amour. Alors il continuera à la lumière, et après cela à la paix et enfin à la joie. L'élève apportera la joie à sa vie comme une solution à ses problèmes. Je ne parle pas de la joie qui est changeante, mais de la joie de l'élève sur quel rien ne peut lancer une ombre, et laquelle n'est jamais épuisée. Cette joie est le plus haut sommet dans le monde matériel. Aucun nuage ne peut couvrir ce sommet, et le soleil divin brille toujours sur lui. Jamais il y a des tempêtes sur ce sommet là - l'amour y règne, la lumière y règne, la paix y règne. C'est la voie naturelle d'un élève: l'amour, la lumière, la paix, et la joie. Un homme peut voyager sur le monde entier, il peut frapper sur les portes de toutes les écoles, il peut chercher tous les grands Maîtres qui apportent le Mot Divin, et ils vont tous indiquer à lui cette voie. Ils tous ont la même idée divine, qui ne peut pas être changé, au sujet de la voie de l'élève. Partout il sera dit que le premier pas dans la vie de l'élève est l'Amour. Quand il commencera à appliquer l'Amour, les barrières de son esprit seront ouvertes et la connaissance des âges passés, aussi bien que la connaissance du présent et du futur, commencera à ruisseler dans lui naturellement. En effet, il y a une plus grande voie que cela de l'élève, mais seulement après qu'un homme a atteint la fin de la voie de l'élève, alors la grande voie des Maîtres sera ouverte devant lui. C'est la voie de la Sagesse qui est le plus difficile de toutes. L'Amour, la Lumière, la Paix, et la Joie - ce sont les scènes sur la voie de l'élève. Quand je parle de l'élève, j'ai pense de l'élève idéal. Cet élève étudie dans ce monde et aussi dans le monde d'occulte. Il ne laisse jamais l'école - pendant le jour il étudie dans le laboratoire de la terre, et pendant la nuit il va à son Maître qui lui apprend des théories. Le matin prochain il se rend à la terre pour continuer son travail pratique dans le laboratoire. L'élève idéal sait qu'il est toujours élève - qu'il a été, est, et toujours sera un. Et dans le futur, quand la terre et le système solaire entière finissent leur évolution, il deviendra élève dans une autre, une plus grande école. Alors il aura un autre nom. Le mot de le "élève" est trop faible pour exprimer l'idée profonde cachée dans cette conception. Dans un sens plus étroit, le mot le "élève" implique un qui étudie ici sur la terre, dans ce cercle restreint de la vie. Il étudie ici, et apprendra autant que les conditions de la vie terrestre le permettent. Il n'a pas toujours le rapport conscient avec le monde du supersensible - quand il va dormir le soir, son apprentissage conscient s'arrête. Par conséquent, le "élève", dans le vrai sens du mot, est un qui a déjà eu la vraie expérience dans le monde spirituel qui a le rapport conscient avec lui. La vie de l'élève, après que sa conscience sera éveillée, devient une vie de création et du travail - pas une vie de la grâce. A travers la grâce il est devenu élève, mais maintenant l'œuvre, l'effort, et le travail sont exigées de lui. Un élève sera testé et pesé pour un long temps avant qu'il soit accepté dans le royaume de Dieu. S'il est trouvé de manquer le plus petit des morceaux, il sera renvoyé immédiatement. Entrée dans le royaume de Dieu dépend de la connaissance et la sagesse de l'élève, et non pas sur son amour. On ne peut pas entrer le royaume de Dieu à travers la grâce. Le Christ nous dit ce qui est exigé de l'élève pour qu'il entre le royaume de Dieu et obtient la vie éternelle: "Et c'est vie éternelle, qu'ils peuvent Te connaître le seul vrai Dieu, et Jésus Christ que Tu a envoyé". La connaissance de Dieu et du Christ est la condition pour atteindre la vie éternelle. Seulement à travers de cette connaissance la vie éternelle est atteinte. Si la connaissance n'apporte pas la vie éternelle, alors elle n'est d'aucun usage. Mais pour atteindre ceci, l'élève doit apprendre créer comme Dieu crée. Comment? Dans le premier chapitre de Genèse une image symbolique est donnée de ce processus de création qui commence dans l'élève après sa conscience, est éveillé. Avant cela, cependant, l'élève entrera dans le grand silence, dans lequel il n'y a plus ni son ni lumière. Alors, il appellera des profondeurs de son âme au monde occulte, le Dieu Inconnu de Éternité, le Créateur de tout. Il appellera à Lui avec tout son âme, avec tout son esprit, avec tout son intellect et avec tout son cœur, et il dira, "Seigneur, je souhaite vous connaître. Vous êtes le Un Créateur de tout, et à côté de Vous il n'y a aucun d'autre Dieu!". Et si l'élève appelle le Dieu avec cette plénitude, de quelque part dans l'espace, un petit, microscopique lumière s'allumera et lui donnera telle joie qu'en une fois toute sa souffrance et sa peine seront oubliées. Et d'au loin il entendra la voix de Dieu, son Maître, lui dire, "Vous souhaitez me connaître et me tester - soyez préparé, alors, pour le travail. C'est le premier jour de votre vie. Votre monde est inorganisé et stérile; l'obscurité est partout le profond. Séparez la lumière de l'obscurité et commencez à organiser votre monde. Dites, "Que la Lumière soit!" Et si l'élève est un des choisis, il dira, "Que la Lumière soit!" Et dans lui il y aura la Lumière. "Que la Lumière soit!" - c'est la grande aspiration pour apprendre laquelle est dans l'âme de l'élève. Alors les grands jours de création réussiront l'un après l'autre dans la vie de l'élève, et il commencera à construire son univers sous le conseil adroit de son Maître. "Que la Lumière soit!"
lundi 9 juin 2014
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